Le projet

Élodie et Marzia sont deux artistes qui s’expriment grâce à la mise en espace. À la recherche d’authenticité, réelles touche à tout et perfectionnistes, elle oeuvrent dans le monde du design, des arts et de l’événementiel.

Marzia, scénographe, décoratrice de cinéma et directrice artistique de projets événementiels désire explorer de nouvelles avenues du design, émerger de la fiction et entrer en contact avec les gens.

Élodie, scénographe et architecte d'intérieur désire développer son univers artistique et définir sa propre identité.

Elles se rencontrent en 2017 au DESS en design d'événements de l’UQAM. Mandatées de relever des contrastes de la ville de Montréal, toutes deux manifestent des questionnements sur la frénésie urbaine et la surconsommation événementielle.

Sans le savoir, elles donnent naissance au projet Les Marcheurs de Montréal, un contrepoint à la culture événementielle de masse, un retour à la richesse cachée des milieux de vie qui nous entourent, à la douceur et la poésie du quotidien.

Les Marcheurs de Montréal est une brèche imaginaire dans les chemins quotidiens, un espace de réserve, de réflexion et de rêverie.